Pages

lundi 12 août 2013

Saut en parachute à Quiberon + Le Pouldu = WE breton au top!



Le premier week-end d'août, nous sommes partis en Bretagne sud.

Direction Quiberon pour la première étape de notre week-end: en effet, j'avais offert à Nico un saut en parachute pour son anniversaire. Après deux tentatives infructueuses suite aux mauvaises conditions météo du printemps, ce vendredi 02 août était enfin la bonne date pour faire le grand saut!

Nous sommes arrivés à l'aérodrome de Quiberon et le site est vraiment magnifique, tout à la pointe de la presqu'île. Il y avait déjà beaucoup de monde à attendre son tour: Nico sera dans le troisième avion. Du coup, il a le temps de s'équiper et d'aller écouter les consignes de sécurité. Il a pas l'air trop stressé... ahahah!

Vient ensuite son tour, il est avec deux autres personnes. Il monte dans l'avion et c'est parti pour 20 minutes de vol. 

A 3000 mètres d'altitude, c'est le grand saut!
Je vois passer l'avion au dessus de l'aérodrome et je me dis que ça y est, il a sauté! Quelques minutes plus tard, trois parachutes s'ouvrent (ouf!), je repère la voile jaune et je le regarde lentement descendre. Ça doit être vraiment chouette à faire, moi aussi je le ferais un jour, pas tout de suite, mais un jour ;-D

Pour garder un souvenir, nous avons pris la vidéo du saut et les photos, c'est cher mais ça vaut le coup.
En voici quelques unes avec l'aimable autorisation du photographe Cyril Vadaine:


L'entrée du Golfe du Morbihan

L'île aux moines

C'est parti!


La pointe de Quiberon

Si cela vous tente, c'est par ici : Entre Ciel et Terre

---------------

Deuxième étape du week-end : Le Pouldu

Le Pouldu est une charmante station balnéaire à l'ambiance très familiale. Elle fait partie de la commune de Clohars-Carnoët et se situe à la frontière du Morbihan et du Finistère. 

Le Pouldu est surtout connu pour avoir attiré de nombreux artistes peintres à la fin du 19ème siècle. 
 A l’automne 1889, Paul Gauguin, Meyer de Haan, Paul Sérusier, puis Filiger s’installent au Pouldu, à « La buvette de la plage », tenue par Marie Henry. Durant l’hiver, ces artistes à l’origine du Synthétisme, décorent murs, plafond, portes et vitres de la salle à manger de l’auberge.

D'ailleurs, il existe une jolie ballade au départ de la maison-musée du Pouldu: « Le chemin des peintres ». Il s'agit d'un circuit pédestre jalonné de totems, qui permet d’admirer les paysages qui ont tant inspirés Gauguin, Sérusier, Filiger…. 

Le chemin des douaniers

Plage de Bellangenêt


Plage du Kérou et ses surfeurs







« Le chemin des peintres »









Pour finir ce week-end en beauté, voici quelques photos du charmant port de Doëlan situé à quelques kilomètres du Pouldu :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire