Pages

mercredi 12 décembre 2012

La Via Ferrata, c'est sympa!



Bon j'avais déjà fait de l'accrobranche et du coup je voulais essayer la Via Ferrata.

Sur le principe, c'est un peu la même chose: mêmes consignes de sécurité, même équipement, même casque ridicule......... Presque tout pareil, sauf l'environnement bien sûr! On passe des arbres, aux parois rocheuses.

Du coup, j'avais un peu d’appréhension car je me disais: "oh làlà, ça va être comme l'escalade, je ne suis pas trop douée, j'ai un peu le vertige..blablabla".

 Bref, on s'équipe, on part et là quand j'ai vu la première paroi rocheuse bien verticale, où il fallait grimper à 70 mètres pour atteindre la première plateforme, j'ai eu peur mais finalement ça n'a été que du bonheur!

Jolie vue sur Cauterets


 Le site était bien fait avec plusieurs parcours de difficulté. Du coup, c'est vraiment très accessible (il faut quand même être un peu sportif). En plus lors de notre passage, il n'y avait pas grand monde et nous avons vraiment bien pu prendre notre temps et admirer le paysage lors de nos arrêts sur les plateformes.



Nous avons eu 5 tyroliennes dont une de 250 mètres (ça j'ai pas peur ça va!), trop génial!




Après on grimpe tranquillement à la verticale, à l'horizontale, en biais. C'est vraiment très bien fait, les prises sont relativement faciles à atteindre. Le parcours a duré environ 2 heures, pour 20 euros par personne. Ça reste cher mais cela vaut le coup au moins de le faire une fois. 



PETIT BONUS EN VIDEO:




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire