Pages

vendredi 16 novembre 2012

Une nuit au Mont-Saint-Michel...



J'adore le Mont-Saint-Michel. J'y suis allée très souvent étant enfant avec mes parents et grands-parents. Nous habitions à Rennes à une cinquantaine de kms, donc nous partions seulement à la journée. Je crois que j'ai tout visité là-bas, l'abbaye, les musées, les petites rues, les boutiques.

Pour le coup, il me manquait juste une chose à faire: y passer la NUIT !!!

Avec mon mari, nous aimons bien faire des choses qui sortent un peu de l'ordinaire, un peu pittoresque, donc on s'est dit une nuit au Mont-Saint-Michel en plein novembre, ça va être génial! Et franchement ça l'a été!
Nous sommes arrivés en début d'après-midi, pour pouvoir profiter de la journée. Nous avons visité une énième fois l'abbaye mais bon moi j'adore les vieilles pierres et l'Histoire donc je suis toujours enchantée par ce magnifique site.

Le soir et la nuit approchant, nous sommes allés à notre hôtel "le mouton blanc" qui est situé dans la rue principale du Mont. Nous voyions les touristes faire les boutiques et quitter ensuite progressivement le Mont. Nous nous étions toujours là! Quel moment magique lorsque tous les touristes sont partis! D'une part, le mont avait retrouvé toute sa quiétude et d'autre part, nous avions l'impression d'être des privilégiés! 

Nous sommes ensuite allés voir le coucher de soleil, superbe! Et quel calme! Puis nous nous sommes promenés dans les rues, il y avait très peu de monde (le mont ne compte que 5 hôtels). J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver au Moyen-Age, les ruelles, la lumière des rues, le silence, le bruit de la mer... J'ai adoré!

Nous avons réussi à trouver un resto ouvert mais je ne m'étendrais pas trop dessus car ce n'était pas fameux tant au niveau prix que sur la qualité des plats! C'est le point négatif, le soir tout est fermé ou presque (surtout en novembre) donc il faut prendre ce qu'il y a d'ouvert! Et puis, nous voulions aussi éviter la crêperie en Normandie ;-D! 

Après le resto, il n'y a rien à faire, et c'est très bien! Nous avons fait une petite balade digestive en nous faisant peur dans les rues désertes du Mont! De vrais gosses! En même temps, c'est ce que nous recherchions.

La nuit s'est bien passée mais l'hôtel situé dans une vieille maison n'était pas très bien insonorisé. Tant pis, on retiendra surtout le petit-déj, de bon matin avec la magnifique vue qu'offre le Mont! 

Déjà les premiers touristes arrivaient, il était donc temps pour nous de repartir!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire