Pages

vendredi 16 novembre 2012

Un week-end entre potes à l'île Louët!



Déjà, vous allez me dire, mais c'est où l'île Louët?

Voyons avec un nom pareil, c'est forcément en Bretagne, et dans le Finistère plus exactement.

Il s'agit donc de louer une île (rien que ça!) pour une ou deux nuits.
Et ce qui est génial dans cette affaire, c'est que l'île est rien que pour vous (et vos amis of course!).

Mais attention un séjour comme celui-là demande un minimum de préparation! Bien se mettre en tête que c'est juste une nuit (ou 2) oui, MAIS une nuit style perdue au milieu de nulle part (bon ok la côte reste proche). D'une part, il ne faut pas prévoir trop de choses et d'autre part, bien penser à prendre que des choses essentielles. Car une fois sur l'île, si tu as oublié quelque chose et bah tant pis pour toi!!!!! 

En gros, bien penser à tout ce qui est nourriture, eau, couchage, appareil photo, téléphone portable et jeux de société! 

Pour atteindre l'île, il y a plusieurs moyens. Nous, nous avons choisi la voie freestyle, c'est à dire une petite annexe pour 10 personnes ahahah, les aventuriers du dimanche! Nous avons eu du bol avec le temps, la mer était calme et il faisait beau en ce mois de mai 2012. Donc pour embarquer tout le monde et tout notre ravitaillement, nous avons dû faire 4 ou 5 allers/retours. Bien prévoir les horaires de marée aussi mais bon, on est breton et un peu marin de surcroît!!

L'autre possibilité est de passer par l'office de tourisme et l'école de voile "Carantec Nautisme". Environ 100 € l’aller-retour pour l’ensemble du groupe. 

Une fois débarqués sur l'île, c'est magique!!! On se sent seul au monde, même si on est 10 en réalité ;-D! 

C'est beau, beau et re-beau! Et quel calme, ça donne des frissons!

La petite maison qui nous accueille est charmante et propre. Le seul petit inconvénient est qu'elle n'est pas chauffée. Et autant vous le dire, même un matin de mai, ça caille dur et c'est bien humide, vive la Bretagne!

Sinon, la vue est superbe. On a pu manger dehors, faire un barbecue, faire coucou aux touristes sur les bateaux qui devaient bien nous envier!!! A marée basse, on a pu faire le tour de l'île, vite fait en même temps! Le reste du temps, il faut profiter, pêcher, apprécier le temps qui passe lentement. Un dernier petit conseil: attention aux mouettes, pour qui nous sommes des cibles faciles!

Bref, un week-end très sympa et dépaysant à faire entre amis ou en famille. Un très bon souvenir!

PS: le site étant très demandé, c'est vraiment difficile d'avoir une résa. Prévoir très longtemps à l'avance son we!

Lien vers l'office de tourisme de Carantec qui gère la réservation pour l'île Louët 

Château du Taureau











1 commentaire:

  1. Superbe article Dorothée !

    C'est vrai que cet hébergement est super, je compte y aller très bientôt aussi.

    Je vous conseille aussi une chambre dans une bulle d'eau (http://www.tourisme-deux-sevres.com/preparer-votre-sejour/se-loger/chambres-dhotes/642831-les-bulles-do), dans la maison des aïeux de Voltaire (http://www.tourisme-deux-sevres.com/article/luxe-et-bien-etre-dans-un-gite-dexception-la-maison-arouet), dans un château médiéval (http://www.tourisme-deux-sevres.com/article/en-deux-sevres-dormez-comme-medhi-et-val), et dans une botte de foin (http://www.tourisme-deux-sevres.com/article/la-chagnee-dormez-dans-la-paille-0) !

    À bientôt en Deux-Sèvres ;)

    RépondreSupprimer