Mon actualité "voyage" étant un peu vide pour le moment (mais ça va revenir ;-D), je vous propose un petit retour en 2009 pour un périple dans les ruines d'Angkor au Cambodge!
- Moi les vieilles pierres, j'adore.
Du coup, Angkor était dans mon "Top Vieilles Pierres" à faire sur la planète.
Je mettrai dans ce TVP: le Machu Picchu et les temples incas en général, le Taj Mahal, les Pyramides d’Égypte.
Et vous ce serait quoi votre TVP? Ça pourrait me donner des idées! -
Pour en revenir à Angkor, je suis contente de l'avoir fait en 2009, car il me semblait que déjà à cette époque, le tourisme de masse gagnait la cité et maintenant cela doit être une véritable horreur. Quelqu'un y est allé récemment?
En tout cas, ce site est vraiment magnifique!
Nous avons choisi le PASS 3 jours à 40 dollars, qui nous a permis vraiment de tout voir. Nous avions également notre tuk-tuk à disposition pour les 3 jours.
Un arbre dégoulinant! |
C'est bon les gens, vous pouvez partir. Le soleil ne viendra pas! |
On est donc reparti de bonne heure afin d'aller voir des temples plus éloignés. En effet, le site est très vaste et on peut faire une cinquantaine de kilomètres pour aller voir un temple. C'était assez bien car nous nous sommes éloignés des circuits touristiques et nous avons pu voir de très beaux temples!
Pour finir cette journée, notre chauffeur nous a proposé de faire une randonnée dans un parc naturel autour d'Angkor. Il nous a juste dit de bien rester sur le sentier, à cause des mines. OK!
La forêt cambodgienne |
Le troisième et dernier jour, nous avons visité des temples plus mineurs et plus éloignés. Je crois sans mentir que nous avons vu une très grande partie de ce vaste domaine. Nous sommes passés dans des petits villages typiques, à la rencontre des gens, enrichissant!
Et pour conclure la journée, direction un village flottant sur le lac Tonle Sap.
Pour finir en beauté notre périple à Angkor et pour prendre notre revanche sur le soleil, nous sommes montés sur un des plus hauts temples pour voir le coucher de soleil!!!
A faire assurément ;-D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire